Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avérole

par Nico 2 Avril 2019, 13:48 ski de rando Montagne Haute-Maurienne

Bon d'abord, faut monté au refuge et comme à chaque fois, j'imagine ça plus rapide, bah non, route de la vallée d'Avérole fermée = long plat!! bon c'est pas si long que ça…moins de 3h finalement, et puis il est bien sympa ce refuge, avec son coin lecture bien douillet…

 

Ouille d'Arbéron - 3563m

 

Intérêt : ***  D+ 1350m

Refuge d'Avérole - col d'Arbéron - Ouille d'Arbéron - col d'Arbéron - Refuge d'Avérole.

 

On commence par le plus long de ces 3 jours, départ en neige bien béton et au frais, ça s'arrange sur la haut, plus qu'a suivre la trace des 3 Espagnoles, merci à eux jusqu'au pied de l'arête, que l'on fini à pied, même si au final c'était bien skiable en face Sud-Est en visant le glacier du Baounnet. Vu à 360° du sommet. Descente pas démente, neige non transformée vu l'orientation.

 

 

Col de la Bessanèse - 3238m + Pointe des Audras

 

Intérêt : ***  D+ 1200m

Refuge d'Avérole - pointe des Audras - col de la Bessanèse - Refuge d'Avérole.

 

Changement d'orientation, et donc montée au soleil le matin tranquille, l'arrivée sur la crête est superbe bien découpée, la présence de la Bessanèse en plus, et pas grand monde dans le secteur, à part du côté de l'Albaron "de Savoie".et au final la meilleure descente des 3 jours, moquette parfaite jusqu'au refuge.

 

 

Ponte Marie - 3360m + Col d'Arnès 3012m

 

Intérêt : ***  D+ 1200m

Refuge d'Avérole - col d'Arnès - pointe Marie - Refuge d'Avérole.

 

Une petite dernière vers le glacier d'Arnès, encore seul au monde!! le crux du jour, négocier les étroites Gorges, après ça déroule en direction de la pointe Marie. Les nuages en profites pour nous rejoindre également. Descente très correctes, surtout dans la partie basse.

 

 

Avérole
Avérole
Avérole
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page