Retour dans le 05…

par Nico 11 Février 2019, 14:50 Briançonnais ski de rando Cascade Montagne

Encore une belle semaine à l'Argentière-la-Bessée en compagnie de Patrick.

1 - On démarre par un peu de cascade à Ceillac vu qu'on a le matos!! Les formes du Chaos ça reste sympa et en plus on est seul au départ ce matin, presque incroyable!! ça déroule bien, dans L2 un passage sur cloche sera le seul moment de "concentration"…Bon comme il est pas tard, on décide de repartir dans le Y vite fait bien fait et en plus y'a plus personne, y a surtout de la neige!!

2 - Tour du Jaillon, petite immersion dans le Queyras et en bonne compagnie. Trace à faire sur l'ensemble de la montée, début un poil physique, plus on monte mieux sait, sauf quand ça botte!!

Descente cartonnée pas pire, suite en poudre, dément…

2 - Tête de Fouran, pas la foule non plus, pour cette classique en forêt pile au-dessus de Guillestre, avec ça vue imprenable sur le Queyras…

3 - Crête de Bois Noir, on continue les balades en forêt, enfin dans les "Mélézins" on dira, la garantie de trouver de la neige de qualité et des piquets pas trop serrés :-)

et comme on fini tôt, un petit tour vers les chalets de Buffère…

4 - Crête de Reychard, pour finir avec un petit Mélézins qui va bien…