Tour des Dorées

par nico 6 Avril 2011, 16:56 ski

PanoSaleinaSuperbe rando pour une escale de rêve au Bivouac de "l'envers des Dorées"… et ça commence par 2 heures de queue au téléphérique des "Grands Montet", mais bon on fini par arriver en haut, et la vue y est toujours aussi grandiose…

- 1 ere journée tranquille, juste le refuge d'Argentière à rejoindre et vu la chaleur, on ira même pas voir du coté du col du "Tour Noir". La terrasse est un peu étroite, mais pour le panorama, rien à redire…

- 2 eme jour, traversée du col du Chardonnet, on est pas tout seul, 1ere étape de "Chamonix-Zermat pour les uns, "3 cols" pour les autres, du coup ça bouchonne pour descendre le col côté Saleina, pas de stress l'ambiance est bonne et les guides efficace pour faire descendre leur clients… le "Bivouac" attendu sera à nous seul pour cette soirée, l'endroit sublime invite à la contemplation…

- 3 eme jour et retour par le col droit et le col supérieur du Tour, on retrouve un peu de monde et surtout avion et hélicoptére, Bof, Bof… et une descente bien soutenu en rive gauche du glacier du Tour.